Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'encre des larmes
26 février 2012

Le levé

Un carré de soleil sur mon visage endormi

Le levant me réveille

Le matin m’appelle

Aux heures qui se lèvent tôt la ville est avare de bruits les voitures encore fatiguées somnolent sur les routes mouillées la rosée se couche les camions poubelles soufflent comme des baleines leur langueur matinale

Il est sept heures et je rêve déjà

 

Les bouches de métro avalent les passants

L’odeur du pain a fui les boulangeries et coure les rues de la ville qui s’agite

Des enfants rient

Une vieille dame semble ne s’être jamais endormie

Un vélo fuse

Les pigeons nous regardent

La lumière éploie trop vite ses voiles sur une nuit qui abdique lascivement

 

Un pas deux pas trois pas trop de pas m’éloignent de cet aurore en émoi

Il recommencera demain puis demain encore mais quelque chose murmure tu ne seras peut-être plus là.

 

LE LEVE

 

Un carré de soleil sur mon visage endormi

Le levant me réveille

Le matin m’appelle

Aux heures qui se lèvent tôt la ville est avare de bruits les voitures encore fatiguées somnolent sur les routes mouillées la rosée se couche les camions poubelles soufflent comme des baleines leur langueur matinale

Il est sept heures et je rêve déjà

 

Les bouches de métro avalent les passants

L’odeur du pain a fui les boulangeries et coure les rues de la ville qui s’agite

Des enfants rient

Une vieille dame semble ne s’être jamais endormie

Un vélo fuse

Les pigeons nous regardent

La lumière éploie trop vite ses voiles sur une nuit qui abdique lascivement

 

Un pas deux pas trois pas trop de pas m’éloignent de cet aurore en émoi

Il recommencera demain puis demain encore mais quelque chose murmure tu ne seras peut-être plus là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'encre des larmes
  • Sous nos sourires coulent nos larmes. Elles ont le goût de fleurs sans couleurs couchées dans un lit où dorment nos peurs. Nos mots sont des arabesques penchées à leur chevet : "Dormez-bien petites larmes! Au matin vous serez sèches, évaporées!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité